• Gelée de pommes ou d'oranges express

    Bonsoir 

    Une cuillère de confiture sur sa tartine du matin, ou au goûter cela ne se refuse pas , mais cela coûte tout de même assez cher en calories et en sucre .

    J'ai découvert en traînant sur le net que l'on pouvait y trouver une alternative en préparant une gelée a base de jus de fruit (dsl, je ne peux vous donner le lien direct  de ma source d''inspiration car j'ai oublié de noter le lien, mais si l'auteur se fait connaître c'est avec plaisir que je réparerais mon oubli)

     

    Gelée de pommes ou d'orange express

    Express : on ne peut faire plus simple et plus vite car pour préparer un petit pot d'environ 240 g il vous faut :

    250 ml de jus de fruit de votre choix 

    1 g d'agar-agar ( gélifiant a base d'algue) 

    1/2 cc édulcorant liquide 

    Comment procéder ?: Diluer l'agar-agar dans 1 cs de jus de fruit prélever sur les 250 g, réserver.

    Porter le reste de jus a ébullition , ajouter l'agar-agar dilué et poursuivre l'ébullition pendant environ 2 mn en remuant avec un fouet régulièrement (voir a ôter votre casserole du feu si le liquide monte trop haut et remettre a bouillir)

    En fin de cuisson ajouter l'édulcorant 

    Mettre en pot stérilisé , laisser refroidir avant de fermer 

    Conserver au frais 

    Observation : Pas d'inquiétude si votre préparation vous semble liquide , il faut du temps pour que votre gelée se solidifie yes

    Il ne faut pas bien sur vouloir faire la comparaison avec une vrai gelée , mais cela reste très appréciable a déguster .

    Pour ma part j'aurais une petite référence pour la gelée a la pomme 

     

    Gelée de pommes ou d'orange express

     

    Bonne soirée 

     

    « Pudding à la pomme Les petits + du blog »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :