• Gâteau vapeur au caramel beurre salé (cookéo)

    Encore une gourmandise

    Promis la semaine prochaine je serais plus sérieuse yes

    Mais la je me devais de tester , mon ami cookéo qui jusque la était un admirable allié de ma cuisine est passé a la plus haute marche du podium en s'adaptant a ma gourmandise 

    Je crois que je l'ai contaminé 

    Voila ma gourmandise du jour prête en un rien de temps , il lui en a fallu plus pour  refroidir

    Gâteau vapeur au caramel beurre salé (cookéo)

    Ingrédients pour 2 personnes 

    1 oeuf

    30 g de sucre 

    10 g d'oméga 3 (ou beurre)

    40 g de farine 

    2 g de levure chimique 

    2 c c de caramel au beurre salé 

    Réalisation 

    Battre l’œuf entier au fouet électrique pendant 3 mn 

    Après 1 m n incorporer petit a petit le sucre 

    Faire fondre le beurre 

    Tamiser au dessus de votre préparation la farine et la levure 

    Incorporer délicatement a la préparation , puis intégrer en dernier le beurre fondu 

    A l'aide d'un sopalin essuyer le récipient qui vous a servir a faire fondre le beurre

    et graisser vos bols

    Répartir la préparation et déposer au centre 1 c c de caramel au beurre salé

    Filmer vos bols , mettre dans le panier vapeur de votre cookéo

    Ajouter 200 ml d'eau  régler en cuisson rapide 10 mn 

    En fin de cuisson sortir votre panier .

    Oter le film de vos bols laisser refroidir quelques minutes avant de  démouler 

    Gâteau vapeur au caramel beurre salé (cookéo) 

    Observation : Je pense que cette recette peut se décliner sous diverses options (confiture, carré de chocolat , pâte a tartiner etc )

    Vous pouvez gagner quelques calories en remplaçant le sucre par de  l'édulcorant liquide ,ce qui vous ramènera le gâteau a 163 calories 

     

    Bonne dégustation 

     

     

    « Crumble aux pommes caramel beurre salé Blog en pause (panne de l'hébergeur ) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 10:37

    Bonjour Fibie ;ça doit être une tuerie .....je vais faire ça pour ce soir (déjà fait le dessert pour ce midi .Bon dimanche ,et bises

    2
    Françoise
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:34

    Bonsoir ,avec un peu de retard ,je confirme :on s'est bien régalé .Merci encore ,et bonne soirée

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 11:48

        Si un jour tu as le temps pourrais me faire parvenir une petite photo des recettes que tu testes , que je puisse les partager sur mon blog Merci de ta fidélité 

        Bonne semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :