• Gâteau Lorrain

    Bonjour

     

    Que faire de vos blancs d'oeufs qui traînent au frigo ???

    N'étant grande experte dans la fabrication des macarons, pourtant ce n'est pas faute de vouloir essayer, je me dit qu'a un moment c'est tout aussi rentable pour mon porte monnaie que pour la ligne de passer a autre chose yes

    Donc me voila hier en  pleine recherches sur le net , j'ai fait plusieurs découvertes dont j'ai pris note pour la réalisation de ma gourmandise du jour .

     

    Gâteau Lorrain

     

    Pas de lien direct de sources d'inspirations, car a mon ordinaire j'ai fait quelques modifications pour l'alléger et l'adapter au N° de gourmands a la maison

    C'est a dire 1(que moi wink2 ) donc on limite la gourmandise , mais rien ne vous empêche en doublant les proportions de faire pour toute la famille .

     

    Ingrédients pour 3 petits gâteaux 

     2 blancs d'oeuf (environ 70g)

    40 g sucre en poudre 

    1/2 sachet sucre vanillé

    45 g farine

    40 g beurre 20 % 

     

    Réalisation   Gâteau Lorrain

     

    Prélever un peu de beurre et du bout des doigts graisser vos moules

    Saupoudrer l'intérieur avec 1/2 cc de sucre prélever sur les 40g 

    Placer vos moules au frais, le temps de la préparation de la recette.

    Faire fondre le beurre restant, en le passant 1 à 2 secondes au micro-ondes

    a mi puissance .

    Diviser le sucre en 2 parties, 1 a mélanger avec la farine Résever 

    Dans le reste de sucre, ajouter le sucre vanillé bien mélanger 

    Battre les blancs en neige, quand ceux ci commencent a prendre , y incorporer le mélange des 2 sucres en y allant par petites doses, jusqu'a ce que les blancs soient bien pris et forme un bec .

    Mélanger le beurre fondu au mélange farine/ sucre et détendre la préparation en incorporant 1 cs de blanc en neige, mélanger énergiquement, puis incorporer le reste des blancs en neige cette fois ci délicatement pour ne pas faire les faire retomber

    Répartir la préparation dans vos moules

    Faire cuire 20 à 25 mn a four chaud 180°

    Laisser refroidir  5 mn avant de démouler 

     

    Gâteau Lorrain

     

    Il ne vous reste plus qu'a faire marcher votre imagination pour le service 

    Accompagné de crème anglaise, crème chantilly, sauce chocolat etc.....

    Un vrai régal !!!!!!!! 

     

    Gâteau Lorrain

     

    Bonne dégustation 

     

     

    « Riz au lait pomme cannelle et raisins secs Devoir de mémoire »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    marie77
    Samedi 31 Mai 2014 à 16:27

    yes Coucou merci pour la recette,je vais essayer.

    Bisousss et bon week end <3

    2
    Samedi 31 Mai 2014 à 21:22
    3
    marie77
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:37

    Bonjour,c'est très bon .J'ai fait une crème anglaise allégée,un agréable petit plaisir.Merci.

    Bon dimanche.Bisous

    Marie Helene.

    4
    Dimanche 1er Juin 2014 à 22:50

    Merci du retour du partage de ma recette smile Bonne soirée 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :