• Gâteau abricots / pâte pistaches

    Bonjour 

    Il est temps que je vous fasse partager mes tests recettes avec la pâte de pistache.

    Pour aujourd'hui il s'agit d'un gâteau abricots/pistaches

     

    Gâteau abricots / pâte pistaches

     

    Voila en image la liste des ingrédients pour 2 personnes 

    Gâteau abricots / pâte pistaches

    Réalisation 

    Séparer le blanc du jaune d'oeuf 

    Battre le blanc en neige Réserver

    Faire fondre le beurre en le passant quelques secondes au micro-ondes 

    Battre le jaune d’œuf avec l'édulcorant 

    Ajouter la crème et la pâte de pistache 

    Bien mélanger le tout 

    Incorporer la farine puis le beurre fondu

    Puis en dernier le blanc d’œuf, mélanger le tout délicatement 

    Répartir dans 2 moules individuels, légèrement beurré si besoin 

    Disposer 1 abricot coupé en fines lamelles par moule 

    Saupoudrer avec le sucre vanillé 

    Faire cuire 25 a 30 mn a four chaud 180°

    Laisser refroidir avant de déguster 

     

    Gâteau abricots / pâte pistaches

     

    Observation : j'ai utilisé de l'édulcorant pour alléger la recette , mais vous pouvez la faire en le remplaçant par 50 g de sucre qu'il vous faudra comptabiliser si vous tenez compte de l'apport calorique de cette recette .

    Pour ma part je trouve le goût de la pâte a pistache fort prononcé , après ce n'est que mon avis il faudrait que j'ai l’occasion de pouvoir goûter une pâte pistache du commerce pour comparer tongue

     

    Mon second test est inspiré d'un de mes livres culinaires , je vous donnerais la recette demain car ils sont encore dans ma yaourtière

     

    Gâteau abricots / pâte pistaches

     

    Bonne Journée 

     

     

    « Petits plaisirs du jour Yaourts 0% amandes /pistache »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :