• Galettes Butternut & pommes de terre

    Bonjour 

     

    Aujourd'hui je vous propose de belles galettes aux couleurs et a la saveur de l'automne 

    Galettes  Butternut & pommes de terre

    La recette m'a été inspirée par le blog de Patoche

    Voir son blog : Les Recettes sympatoches 

     

    Il s'agit de son croustillant Butternut , que j'ai adapté a ma sauce wink2 et transformé la cuisson a la poêle plutôt qu'au four , car pour 2 personnes  j'ai trouvé cette option mieux adaptée .

    Mais il est certain que si j'ai du monde a la maison , elle sera au menu dans sa version originale yes

    Pour l'instant voici les ingrédients de ma version  (pour 4 galettes )

    Courge butternut râpée ( 160 g) 

    Pomme de terre râpée ( 200 g) 

    sel, poivre, persil, 1 pincée de cumin

    50 g de gruyère râpé

    1 œuf 

     

    Préparation 

    Éplucher et râper la courge et les pommes de terre 

    placer les légumes dans un linge pour les sécher 

    Mélanger la pomme de terre , la courge et le gruyère râpé 

    Battre l'oeuf, saler, poivrer, ajouter persil et cumin  et l'intégrer aux légumes 

    Bien mélanger, placer un emporte pièce dans votre poêle chaude 

    Y déposer 1 belle cuillère a soupe de préparation tasser légèrement et faire cuire

    5 à 6 mn a feu doux sur chaque face 

    Déguster chaud 

     

    Galettes  Butternut & pommes de terre

     

    Bonne Journée 

     

    « Lotte crème beurre citron Lapin au café »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :