• Filet de dinde aux pruneaux

    Bonjour 

     

    Aujourd'hui c'est une recette pour solitaire 

    Il arrive parfois que nos repas soient a l'opposés l'un de l'autre avec mon  homme, par goût et surtout parce que lui n'a pas besoin de faire attention a sa ligne ouch

    Mais je dirais que celui que j'ai préparé hier est plus une question de goût.

     

    Filet de dinde aux pruneaux

    Pour moi j'ai adoré, bien assez copieux pour une personne en y a joutant la catégorie de féculents de votre choix( pour moi des coquillettes) , vous obtiendrez de cette façon un plat complet .

     

    Ingrédients pour 1 personne :

     3 g huile d'olive 

    30 g échalote 

    120 g courgette 

    30 g de pruneaux 

    1/2 cc de fond de veau 

    120 ml d'eau 

    sel , poivre 

    120 g filet de dinde (cru )

    Préparation 

    Couper  la courgette en fin bâtonnets réserver

    Emincer l’échalote  

    Faire dorer  le tout dans l'huile, ôter de la poêle et y mettre le filet de dinde que vous aurez au préalable couper en petit morceaux.

    Laisser prendre un peu de couleur

    Faire chauffer l'eau et diluer le fond de veau 

    Une fois que votre viande est bien dorée , remettre les légumes , ajouter les pruneaux coupés en 4 ,arroser avec le fond de veau dilué, saler, poivrer et laisser cuire jusqu’à presque absorption du liquide ( environ 15 mn).

    Servir aussitôt avec l'accompagnement de votre choix 

     

    Filet de dinde aux pruneaux

     

    Bonne Journée 

    « Riz au lait / chocolat Tagliatelles de salsifis à la tomate »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :