• Cookies amandes & noisettes

    Qui dit visite d'une amie , dit papotage autour d'une tasse de café , alors pourquoi pas agrémenter ce moment de partage d'une petite gourmandise 

    Pour cela il faut passer par les fourneaux, mais rassurez-vous la recette est rapide a faire

     

    Cookies amandes & noisettes

    C'est bien la première fois que je partage une recette sans l'avoir goûté au préalable, mais j'ai fait comme les enfants j'ai goûté ma pâte au fond du saladier et au vu de l'odeur qui s'est dégagé a la cuisson je ne me fais pas de soucis cela devrait être bon yes

     

    Ingrédients pour 8 cookies 

    80 g de farine

    60 g de sucre en poudre (pour moi 6 g édulcorant liquide )

    2 g levure chimique 

    1 pincée de cannelle 

    25 g poudre d'amandes

    25 g de noisettes entières 

    Quelques gouttes d'amandes amères et de vanille 

    20 g  oméga 3 

    1 œuf 

     

    Réalisation 

    Mélanger farine, sucre, levure et cannelle dans un saladier

     (si vous utilisez de l'édulcorant liquide  l'ajouter plus tard avec l'oeuf  ) 

    Ajouter l’oméga 3 , travailler a l'aide d'une fourchette pour l'intégrer au mélange de farine

    Incorporer la poudre d'amandes et les noisettes grossièrement concassées

    Battre l'oeuf en omelette avec la vanille,et l'amande amer

    (y incorporer l'édulcorant, si vous optez pour une version allégée ) 

    Bien mélanger votre préparation 

    Disposer 8 tas de la valeur d'une bonne cuillère a café sur une feuille de cuisson.

    Aplatir légèrement et faire cuire 25 mn a four chaud 160 °

    Sortir du four et laisser refroidir sur une grille

    Observation: Vous pouvez intégrer quelques pépites de chocolat pour des cookies plus gourmands 

    A la sortie du four vos biscuits peuvent vous sembler encore mous , mais pas de soucis en refroidissement il vont prendre un côté plus croustillants

    Comme nous sommes en début d'année et que comme beaucoup on prend de bonnes résolutions et le contrôle de notre alimentation.

    Je vais essayer de reprendre le calcul des calories de mes recettes

    Celles ci sont données a titre approximatif, car suivant les marques celles ci peuvent varier

    Pour ces cookies

     Version normale = 466 calories aux 100 g

    Version édulcorant =347 calories aux 100 g

     

    Cookies amandes & noisettes

     

     

    Galettes au crabe

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Merci de respecter mon travail 

       

     

      

     

     

     

    « Compote aux fruits secs (Soupe & Co )Pot au feu au cookéo »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 19:49
    chantal

    Recette engrangée ! la boîte à biscuits réclame justement ! 

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:06

        Je pense qu'elle n'est pas la seule tongue

        Bises Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :