• Concombre crème paprika

    Bonjour

     

    Quand il s’agit de cuisine et de quoi mettre de bon dans mon assiette, j’ai toujours l’oreille aux aguets de plus s’il s’agit de recettes qui sortent de l’ordinaire.

     

    C’est de cette façon qu’une de mes amies du bowling m’a proposé de tester un de ces plats, qui je l’avoue m’a de suite tentée car autre que de consommer comme beaucoup de monde le concombre en version crudités, je n’aurais jamais pensé le faire version légumes cuits.

     

    Concombre crème paprika

     

    Essayer c'est l'adopter 

     

    Ingrédients pour 2 personnes 

     

    1 concombre

    1 gousse d’ail

    ½ cc sucre

    ½ cc huile olive

    Sel, poivre, persil et 1 pointe de couteau de paprika

    2cs crème 12%(40g)

     

     

    Réalisation

     

    Eplucher et couper en tronçons le concombre, couper en deux et ôter les pépins

     

    Rincer et sécher dans un papier absorbant.

     

    Découper en bâtonnets

     

    Eplucher et couper en petit dés la gousse d’ail et la faire légèrement revenir dans l’huile.

     

    Ajouter les concombres, mélanger, saler, poivrer et saupoudrer avec le sucre

     

    Couvrir et laisser cuire a feu doux pendant 15 a 20 mn en remuant régulièrement, les bâtonnets de concombre doivent être tendres quand vous les piquer avec la pointe du couteau .

     

    Saupoudrer avec le paprika, poursuivre la cuisson quelques minutes puis ajouter la crème au moment de servir.

     

     

    Observation : Côté goût rien a voir avec le concombre cru, une fois cuit se plat se mélange parfaitement avec des pâtes ou du riz et peut tout aussi bien accompagner de la viande ou du poisson.

     

    Infos recette :    Compter 105 calories pour le plat complet 

     

     

    Bonne Journée 

    « Tuiles a l'orange Crème chocolat /spéculoos »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :