• Compote pommes bananes

    Bonjour 

    Après une réflexion de la marraine de mon homme sur le contenu des soupes qu'elles achètent en brique , car pas trop de le courage de cuisiner .

    J'ai fait de même sur les emballages de mes compotes que j'achetais en grande surface et quelque soit la marque il y a parfois une liste impressionnante d'ingrédients et on se demande parfois ce qu'ils font la ??? ex : antioxydant, acide ascorbique, acide citrique ...et j'en passe 

                          Du coup c'est décidé , que du naturel  FAIT MAISON 

    Compote pommes bananes

     

    Ingrédients et préparation pour 1 pot de 350 g 

    (il en manque un peu dans mon pot car je n'ai pu résister a la tentation

    de la goûter encore tiède a la sortie de la casserole )

    Couper en rondelles 200 g de bananes (assez mûres) avec 300 g de pommes épluchées et épépinées, ajouter un 1/2 verre d'eau et 1 cc jus de citron et un peu de vanille en poudre 

    Faire compoter a feu doux pendant 30 mn, puis mixer le tout 

    Il n'y a rien de plus simple 

    Pas de sucre ajouté, car le sucre des fruits suffisent a la préparation 

    Je vais d'ailleurs tester ma version pommes / raisins

     (que vous pouvez découvrir ICI )

     voir si celle ci serait toute aussi bonne sans sucre 

     

    Compote pommes bananes

     

    Bonne fin de journée 

     

     

     

     

    « One Pot Pasta (cookéo)Dos de cabillaud et riz basmati au safran (cookéo) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 09:24

    Bonjour ,tu as bien raison :rien de plus naturel que du fait maison .Il y a longtemps que je fais mes compotes ,sans sucre (de plus ,mon mari est diabétique .....hérédité ).ET ce n'est ni compliqué ,ni long .Bonne journée ,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :