• Cakes en bocaux (suite)

    Revenons quelques mois en arrière , nous sommes en juillet

    Je vous proposez cette recette 

    Cake en bocaux 

    Oublié au fond du placard

    Il était temps de  faire ressortir ce cake mis en quarantaine 

    Pour savoir si cette expérience s’avère concluante

     

    Il m'a fallu une bonne dose de patience pour le laisser bien sagement a l'abri

    de mon regard et de ma gourmandise wink2

    Aujourd'hui , après une balade en forêt et en bord de mer, une pause café s'impose et pourquoi ne pas accompagner ce moment de  détente d'une petite tranche de cake  

    Celui oublié  ....... pourrait faire l'affaire 

    Une légère appréhension avant ouverture , on examine bien attentivement le pot

    Rien a changer

    Cakes en bocaux (suite)

     

    Après ouverture , on respire et la ......

    Rien non plus !!! a part l'odeur ordinaire du gâteau  

    On démoule avec toujours un peu de crainte 

    On coupe 1 tr dont on en déguste qu'un petit bout , on sait jamais 

    Les enfants sont en attente du verdict 

    C'est ok on peut y aller 

    Cette expérience est approuvée et c'est autour d'une bonne tasse de café et l'assiette presque vide du cake que l'on envisage déjà d'autres tentatives avec des parfums divers 

     

    Observation:   Juste un petit constat pour cette version le rhum s'est avéré un peu plus prononcé sur ce cake que sur celui dégusté a la sortie du four 

    A voir peut être a diminuer un peu la cuisson pour garder un côté plus moelleux

    Mais il est certain que c'est une expérience que je retenterais très prochainement

    Bonne fin de journée  

     

    Galettes au crabe

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Merci de respecter mon travail 

       

    « Flan pommes spéculoosPâte a tartiner à la châtaigne »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    chantal
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:54

    Super ! alors un cake maison dans le fond du placard pour une arrivée d'amis à l'improviste ou après une bonne balade ! je fais dès que j'en ai le temps et plusieurs bocaux ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :