• Cakes aux cranberries et raisins secs en bocaux

    Bonjour 

     

    Toujours dans la curiosité de découvrir de nouvelles recettes ou de technique de cuisine 

    La recette que je vous propose sera idéale pour une gourmandise en mode quantité raisonnable 

    et de part sa technique de conservation ,puisqu'il paraît que l'on peut conserver ce cake plusieurs semaines voir mois, sans en altérer le goût ni  la texture.

    (Histoire a suivre d'ici 15 jours, si je résiste a la tentation ).

    Cake aux cranberries et raisins secs en bocaux

    Ingrédients pour 2 bocaux 

    60 grs d'oméga 3 (ou beurre mou )

    70 grs de sucre glace (pour moi 20 g + 1cc édulcorant liquide )

    20 grs raisins secs

    20 grs de cranberries 

    2 bouchons de rhum brun 

    2 œufs

    140 grs farine

    1/2 sachet de levure chimique

     

     

    Réalisation  

    Faire tremper vos fruits secs dans le rhum pendant 1H 

    Préchauffer votre four 180°

    Passer vos 2 bocaux de confiture avec les couvercles a l'eau bouillante bien les sécher

    Graisser l'intérieur et les saupoudrer de farine

    Les retourner le temps de la préparation  de votre pâte.

     

    Mélanger l'oméga 3 avec le sucre ( ou sucre + édulcorant)

    Ajouter 1 a 1 les oeufs  entier

    Incorporer la farine tamisée avec la levure 

    Ajouter les fruits secs avec le rhum 

    Mélanger pour obtenir une pâte homogène

    Répartir dans vos pots

    La préparation ne doit pas dépasser les 3/4 du pot

     

    Cake aux cranberries et raisins secs en bocaux

    Faire cuire 40 mn

    Contrôler la cuisson en avec un couteau, la lame doit ressortir sèche, sinon prolonger

    la cuisson de quelques minutes .

    Cake aux cranberries et raisins secs en bocaux

    Sortir du four et fermer immédiatement vos pots les retourner; (tout comme pour les confitures )

     

    Observation: A la sortie du four il est possible que vos gâteaux soient  gonflés si cela n'est pas trop important fermer vos pots comme indiqué la pâte va se tasser d'elle même sinon couper le surplus  rapidement au ras des pots et fermer immédiatement.

     

    Une fois vos pots complètement refroidis , pour le démoulage passer tout autour du pot la lame d'un couteau pour décoller votre cake taper sur le fond du pot.

    Celui ci sort facilement de son pot .

    Vous pouvez couper 6 tranches convenables par cake 

    Prévoir des pots de forme droite pour faciliter le démoulage 

    Une technique idéale si vous partez en pique nique ou pour offrir dans un panier gourmandise 

     

    Cake aux cranberries et raisins secs en bocaux

     

    Source d'inspiration : Macaude en cuisine 

     

     

    Bonne dégustation 

     Rendez-vous dans quelques temps pour suivre l'aventure Cake en pots  wink2

     

     

     

    Galettes au crabe

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Merci de respecter mon travail 

       

    « Brownies Lapin a la bière et aux tomates séchées »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Pauline
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 10:49

    Je regarde mes pots vides et je teste, génial ce système ! Tu penses que l'on peut les garder combien de temps ?   

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:54

        Je  ne sais pas ,il paraît a lire les articles concernant cette méthode que cela peut aller jusqu'a 3 mois 

        J'ai gardé mon second pot et je contrôlerais régulièrement je dirais 15 jours /3 semaines pour 1 première expérience wink2

        A voir ...............Bonne journée 

         

    2
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 19:19

    mon dieu trop bon pour garder ça trois mois a bientot 

    3
    MYLINE
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:09

    Coucou Fibie...

    celle-là m'avait échappé.

    Merci encore pour cette trouvaille ...et toutes tes bonnes recettes.

    Dis-moi, c'est moi où on ne peut pas imprimer toutes tes "merveilles"...il me semble qu'avant je le faisais ..je garde les liens qui m'intéressent mais pour cuisiner j'aime bien avoir la feuille sous les yeux....Bises et bonne continuation, pour notre plus grand plaisir.

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:00

        Je regarde pour pouvoir imprimer mes recettes si dans l'administration il y a un truc de bloqué wink2

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:03

        C'est réglé Myline tu peux imprimer les recettes 

    4
    MYLINE
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 16:59

    Merci Fibie, toujours aussi réactive ! bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :