• Biscuit a la cuillère

    Parmi mes gribouillages de recettes vite notées sur des bouts de papier et entassées en attendant de passer en cuisine , il y en a une qui passait régulièrement sur le dessus : Un tiramisu au café

    (Je ne sais plus ou j'ai pioché cette recette peut être sur la tv sur les carnets de Julie ou autres Je vais devoir m'améliorer de ce côté pour rendre a César ce qui lui appartient, même si je lui apporte ma note perso je me dois de remercier la source d'origine )

    Revenons a ce tiramisu que je ne manquerais pas de partager avec vous d'ici quelques jours mais avant cela ,il me faut des biscuits a la cuillère qui est la base de cette gourmandise .

    Biscuits que je n'ai pas a la maison de peur de ne pas résister après l'ouverture  du paquet, alors pas d'autre choix que du fait  maison , pas de gaspillage ni de craquage winktongue

    Biscuit a la cuillère

     

    Ingrédients pour 12 biscuits 

    2 œufs

    60 g de sucre en poudre  

    40 g farine 

    1 belle pincée de vanille en poudre et c'est tout !!!

     

    Réalisation 

    Mélanger le sucre avec la vanille 

    Séparer les blancs des jaunes d'œufs, Réserver les jaunes 

    Battre en neige ferme les blancs quand ils commencent a prendre ajouter petit a petit le sucre aromatisé 

    Stopper dés que vous avez la formation du bec d'oiseau 

    Incorporer délicatement les jaunes d'œufs , puis la farine tamisée sans trop travailler la préparation 

    Mettre dans une poche a douille et former des bâtons d'environ  10 cm et de la grosseur d'un pouce 

    Saupoudrer d'un peu de sucre glace 

    Enfourner pour 5 mn a four chaud 170° , descendre la température a 140° et poursuivre la cuisson 25 mn 

    Laisser refroidir dans le four éteint sans ouvrir la porte 

    A l'aide d'une spatule décoller vos biscuits et conserver dans une boite métallique 

    Ne vous inquiétez pas je pense qu'ils n'auront pas le temps de ramollir .................

    Rendez-vous pour la suite tiramisu très prochainement 

     

    Biscuit a la cuillère

     

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

    « Tartelettes a la rhubarbe Tiramisu au café »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :